PENSION PADDOCK PARADISE

UNE PENSION TYPE PADDOCK PARADISE

Perig'horses, avant tout une passion...

perig'horses paddock paradise

"Admirative depuis mon plus jeune âge des chevaux, ils sont très rapidement devenus bien plus qu'une passion mais un réel choix de vie

Mon plaisir : prendre soin d'eux et tisser un lien avec cet animal si extraordinaire. J'ai depuis longtemps gardé dans un coin de ma tête le projet d'ouvrir un jour une pension pour chevauxC'est alors que ce rêve se concrétisa en 2016, lorsque mon mari et moi même avons déniché un réel havre de paix de 8 hectares en plein coeur de la Dordogne. Ainsi débuta l'aventure!"

Emilie BESSON et Frisson
Emilie Besson
Dirigeante

Pourquoi un paddock paradise?

Paddock paradise forêt

Le Paddock paradise est un concept alternatif à la pension pré/box classique. Il a pour but de proposer des aménagements en respect total avec les besoins vitaux des chevaux :

  • Vivre en troupeau : Favorisant les interactions sociales et le bien-être mental
  • Manger en continu : Un accès au pré toute l’année et du foin à volonté en hiver
  • Liberté de mouvements : Un aménagement de pistes desservant les prés afin de stimuler la marche
  • Se protéger : Un accès à des abris en bois et des forêts
  • Se sentir en sécurité : Une présence quotidienne et des soins adaptés à chacun.


Quelles sont les conditions de vie?

Abris perig'horses paddock paradise

Nos 8 hectares de prairies sont mis à disposition toute l’année par un système de rotation des parcelles et desservis par 1 km de couloirsLe principe est de stimuler leurs déplacements entre les points d’intérêt : nourriture, abris, eau…

En complément d’un foin local de qualité disponible à volonté en hiver, les chevaux disposent de pierres à sels pour l’apport en sels minéraux et oligo-éléments nécessaires à leur organisme.

Pour se protéger, 45m² d’abris ouverts et stabilisés sont accessibles depuis le couloir dont 1 box de convalescence.

Enfin, notre présence sur place nous permet une surveillance permanente et un rapport privilégié avec nos pensionnaires.

Quelles sont les conditions d'accueil?

Foin à volonté paddock paradise

Les chevaux sont accueillis dans un pré d’accueil au sein duquel ils y passeront quelques jours, selon les besoins de chacun, pour une intégration progressive.

La pension est de 175€ mensuel. Cela comprend l’accueil, l’alimentation, l’accès aux installations, l’assurance et les charges de l’entreprise. Un contrat de pension en bonne et due forme est établi pour chaque nouvel arrivant.

A ce jour, la pension affiche complet. Nous sommes très heureux, en ce début d’année 2020 de pouvoir chérir tout ce petit monde et de la confiance qui nous est témoignée.




Besoins fondamentaux des chevaux
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial