UNE PASSION

PERIG’HORSES, AVANT TOUT UNE PASSION

Admirative depuis mon plus jeune âge des chevaux, ils sont vite devenus pour moi plus qu’une passion mais un réel choix de vie. J’ai depuis longtemps gardé dans un coin de ma tête le projet d’ouvrir un jour une pension pour chevaux.

Nous avons donc, mon mari et moi même, développé cette pension sur près de 8 hectares en Dordogne. Les prés ont avant tout été dédiés au bien être des chevaux au quotidien. Nous habitons sur place et disposons d’une vue sur l’intégralité des parcelles, ainsi nous pouvons suivre leurs journées au quotidien.

PERIG’HORSES OU LA VIE SAUVAGE

Pourquoi avons nous choisi ce type de prestation? 

Les chevaux domestiques vivant au pré à plusieurs ont un mode de vie assez proche de celui qu’ils auraient dans la nature. Leurs journées sont rythmées par la recherche de nourriture, le sommeil et le jeuSoucieux de leur bien être mental et physique, nous avons souhaité recréer ces conditions. Ainsi, les chevaux vivent en troupeau au pré à l’année avec accès à l’abri de prairie et du foin à volonté en hiver. Un parc d’intégration sera mis en place quelques jours pour chaque nouvel arrivant afin de permettre une intégration progressive.

Nous avons tout mis en oeuvre pour respecter 3 éléments essentiels :

  • Une alimentation en continueFavorisant une meilleure digestion mais également permettant de lutter contre l’ennui!
  • Une vaste prairie libre d’accèsPermettant aux chevaux de se dépenser et de maintenir leur forme
  • Une vie de troupeau : Privilégiant ainsi les interactions sociales, le jeu et le moral!