Journée du cheval le 27/08/2017

JOURNEE DU CHEVAL

Notre Journée du cheval, 1ère edition, s’est déroulée le 27 août 2017 à Saint Michel de Villadeix!

PREPARATIFS

C’est sous un magnifique soleil que s’est déroulée cette journée riche en émotions! Au petit matin, les premiers bénévoles sont arrivés afin de mettre en place des installations.

En effet, nous avons fabriqué une scène pour l’occasion afin de permettre à l’école de cirque Ini’cirque de venir nous présenter leur numéro spécialement créé pour cette journée. Ensuite s’en est suivie de l’installation d’une super sono prêtée par Joris, chanteur dans le groupe IrmaoRégine Pazat et son Picasso sont alors arrivés, suivis de Leslie Geisler et de ses deux Pure Sang Arabes. Enfin, Laetitia Tredemy a s’est attelée à la confection de ses délicieuses crêpes pour le repas du midi.

SPECTACLE

10h30, vous êtes déjà nombreux à être venus nous soutenir. Passionnés, cavaliers, amis, familles, voisins, vous étiez tous là dans une bonne ambiance générale!

C’est ainsi que nous, Emilie et Jonathan BESSON, nous avons débuté ce spectacle par notre petit numéro de cirque. Une première pour nous et nous avons été très heureux des nombreux retours positifs! C’est au tour de l’école Ini’cirque de faire son entrée avec le couple Duo Diverse (Laura et Dorian, les deux professeurs de l’école) accompagnés de Léna et Joris. Et quel spectacle! Ils se sont vraiment donnés à fond et ce fût magique!

Une fois les numéros de cirque terminés, nous avons laissé le micro aux enfants pour un petit karaoké le temps de démonter la scène pour laisser place aux chevaux!

Mon Frisson, vêtu de roses blanches dans les crins, m’a accompagné pour un petit numéro en liberté. Malgré le peu de temps que nous avons eu pour travailler, il a été parfait à mes yeux! Nous avons débuté l’éthologie il y a quelques mois mais il a su me faire preuve de beaucoup de complicité et j’ai été très fière de lui!

Ensuite Leslie a fait son entrée avec ses deux pure sang arabes pour deux numéros à pieds. Elle nous a présenté deux numéros avec beaucoup de travail. Puis Régine et son picasso nous ont fait une démonstration de travail en liberté, malheureusement Picasso est malade et pas au meilleur de sa forme en ce moment et pourtant il a donné le meilleur de lui même pour le plus grand plaisir de sa propriétaire et de nos yeux!

Enfin, le spectacle se termine par un dernier numéro monté plein de charme, préparé par Leslie accompagnée de ses deux acolytes.

REPAS

Nous avons alors pu régaler nos papilles avec le repas crêpes concocté par Tashunka Town. Pour 9€ seulement, elle nous avait préparé une salade, une crêpe artisanale salée, une crêpe sucrée et une boisson. Pendant deux heures elle a enchainé près de 50 repas et c’était délicieux!

VIDE SELLERIE

Le temps de finir ma petite crêpe, les premiers stands du vide sellerie se sont installés! Et sincèrement je n’en attendais pas tant! Plus d’une quizaine de stands ont pris place sur notre chemin! Ils ont tout affronté la chaleur caniculaire afin de venir présenter leurs articles! Nous avons même une droit à une démonstration de shiatsu équin!

Tous ce dont on rêvait pour cette journée s’est réalisé, une super ambiance générale, un réel partage entre tous et une envie commune de recommencer!

Mille mercis à tous d’avoir été là et à l’année prochaine 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *